DELABIE finance forages et puits, châteaux d’eau, citernes, sanitaires et irrigation maraîchère.
Depuis 2005, 95 projets ont ainsi été financés, apportant eau et hygiène à 73 000 villageois et écoliers.
Inauguration par Jean-Claude Delabie d’une pompe à eau potable dans une école à Morétan, Togo
De nos jours, ce sont près de 2,5 milliards de personnes dans le monde qui n’ont toujours pas accès à l’assainissement et 1 milliard de personnes qui ne disposent pas d’installations sanitaires. On recense également 750 millions de personnes dépourvues d’une source d’eau potable, soit une personne sur dix.
Dans les régions du monde les plus touchées par ces problématiques, 80 % des maladies sont dues à des eaux souillées et à un manque d’hygiène. Ce sont près de 1 000 enfants qui en meurent chaque jour.
Fortement sensibilisée à ce sujet, DELABIE consacre une partie de ses bénéfices au financement de projets destinés à permettre notamment l’accès à l’eau potable aux populations les plus démunies, à travers son mécénat humanitaire.
Pour subvenir à leurs besoins en eau potable et en sanitaires, une aide est apportée en priorité aux villageois sans ressources, aux écoles, aux hôpitaux ainsi qu’aux dispensaires.
Pour ce faire, le mécénat DELABIE sélectionne chaque année des dossiers de projets ruraux, parmi ceux présentés par des ONG et associations partenaires.