Avec le rachat du fabricant portugais SENDA, DELABIE complète ses gammes d’équipements sanitaires pour collectivités et pour hôpitaux. Le groupe conforte par la même occasion sa position de leader européen, poursuivant une politique clairement orientée vers l’international.
Bientôt disponible en France
La nouvelle entité DELABIE-SENDA, acteur majeur dans la fabrication d’appareils sanitaires Inox (vasques, urinoirs, toilettes...), installée à Aveiro, au sud de Porto, exporte déjà dans plus de 30 pays et réalise 70 % de son chiffre d’affaires à l’export. Elle ne compte plus les nombreuses et prestigieuses références un peu partout dans le monde.
L’entreprise va pouvoir désormais s’appuyer sur la notoriété et toute la force du réseau commercial de DELABIE. Le Groupe qui avait déjà racheté en 2012 Kuhfuss Sanitär, N°2 du Sanitaire Inox en Allemagne, va commercialiser cette nouvelle gamme en France courant 2014. Elle sera proposée avec des prix très compétitifs. Les délais de livraisons seront très courts. Une règle chez DELABIE mais une véritable innovation pour ce type de produits.
La nouvelle gamme Sanitaires Inox DELABIE sera présentée aux prochains salons IdéoBain et Interclima en novembre à Paris.
Les atouts uniques du sanitaire Inox : hygiène, antivandalisme, design
Les atouts et réponses uniques des sanitaires en Inox ne sont plus à démontrer. Ces produits par leur endurance, leur facilité d’entretien et de maintenance sont souvent exigés dans les collectivités dures (lycées et collèges, aires d’autoroute, aéroports, centres de rétention…) mais aussi dans les hôpitaux et établissements de soins qui doivent répondre aux plus hautes exigences en terme d’hygiène. Ils sont également choisis pour leur design épuré et leur image de qualité. Enfin, comme tout produit en Inox, ils sont recyclables à 100 %.
DELABIE, une offre exceptionnelle
Avec plus de 3 000 références au catalogue, DELABIE dispose maintenant d’une offre exceptionnelle sur le marché du sanitaire hors domicile.
« Un de nos objectifs est d’exporter rapidement plus de 60 % de notre production. Le récent rachat de SENDA qui est un parfait complément de nos gammes de robinetteries pour collectivités et pour hôpitaux, est une fantastique opportunité de développement pour notre société » affirme Luc Delabie, co-dirigeant du Groupe.
« Notre croissance interne par le développement de nouvelles solutions contribue aussi largement à la croissance de notre chiffre d’affaires. L’innovation est un objectif permanent. Nous venons, par exemple, de lancer une nouvelle gamme de filtres terminaux permettant de maîtriser la qualité bactériologique de l’eau dans les établissements recevant du public, notamment les hôpitaux » ajoute Luc Delabie.
DELABIE en bref
Quelques chiffres
- Groupe familial français crée en 1928, implanté dans la Somme à Friville-Escarbotin.
- Plus de 400 collaborateurs.
- Doublement du chiffre d’affaires en 5 ans.
- Exportation dans plus de 70 pays à travers son site de production en France et ses 7 filiales dans le monde.
- Plus de 3 000 références
Acquisitions et implantations depuis 1996
1996 Acquisition de BINE, inventeur de la robinetterie temporisée en 1881.
2006 Acquisition de CHAVONNET, leader en robinetterie pour hôpitaux (fondée en 1860).
2006 Acquisition de SOGEPROVE, fabricant d’équipement pour personnes à mobilité réduite et d’accessoires d’hygiène pour
collectivités (fondée en 1957).
2007 Acquisition de DOUGLAS, leader en sanitaire pour collectivités sur le marché anglais.
2009 Création de DELABIE sp. z o.o. en Pologne (Varsovie).
2012 Acquisition de Kuhfuss Sanitär, N°2 en sanitaire Inox en Allemagne.
2012 Création de DELABIE FZ LLC aux Emirats arabes unis (Dubaï).
2012 Création de DELABIE Limited en Chine (Hong Kong).
2012 Acquisition d’une fonderie au Portugal, dans la région de Porto.
2013 Création de DELABIE Benelux.